Transformation digitale

Lean Innovation 2 Jours Réf: I01

La transformation digitale, Le numérique est en train de transformer tous les secteurs de l’économie, même les moins consommateurs d’information. Chaque entreprise est confrontée à la nécessité de repenser son modèle, sous peine de voir émerger des acteurs disruptifs, qui révolutionnent son marché. parfois appelée transformation numérique, désigne le processus qui consiste, pour une organisation, à intégrer pleinement les technologies digitales dans l’ensemble de ses activités. La transformation digitale est un concept qui va beaucoup plus loin, et qui s’immisce jusque dans le modèle économique des sociétés et dans notre rapport au travail.

  • Transformation-digitale


Objectifs

Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés
Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains
Repenser son Business Model à l'heure du digital


Public cible



Programme


Journée 1

Cerner les enjeux de la transformation digitale
  • Analyser les tendances d’une économie en mutation.
  • Clarifier le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing,
  • Améliorer la connaissance des clients : E-CRM et Big data.
  • Viser la convergence des fonctions marketing, vente, relation-client
  • Mesurer les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace…
Identifier et développer les nouvelles compétences digitales
  • Intégrer l’évolution et l’apparition de nouveaux métiers : Community Manager, Chief Data Officer.
  • Favoriser l’utilisation des médias sociaux

Journée 2

Élaborer et déployer une stratégie digitale
  • Les stratégies de transformation digitale : globale, par étape, par fonction, spin-off.
  • Impliquer les consommateurs et les clients dans l’entreprise : co-innovation, médias sociaux.
  • Repenser son Business Model à l’heure du digital. Mobile first, Lean start-up, Groth hacking.
Digitaliser le management et l’organisation : les clés du succès
  • Identifier les facteurs-clé de succès dans un projet de transformation numérique.
  • Fluidifier les Process et accélérer les prises de décision.
  • Instaurer un dispositif de gouvernance digitale.
  • Digitaliser l’état d’esprit de l’entreprise.


Résulats attendus

Augmenter la satisfaction des clients



Demandez Devis

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Entreprise (obligatoire)

Fonction (obligatoire)

Nombre de participants (obligatoire)

Sujet

Votre message (obligatoire)