Techniques de communication

Lean Leadership 1 Jours Réf: L01

Techniques de communication c’est conduire et réussir une négociation ne s’improvise pas. Savoir mener efficacement une négociation demande de l’adaptation, de la réactivité, de la diplomatie et beaucoup de créativité et de talent. Les professionnels de la communication et du marketing ont besoin d’outils innovants et de techniques modernes pour développer leurs stratégies, en interne comme en externe

Notre valeur ajoutée « Techniques de communication »

  • Savoir communiquer et s’adapter à chaque type de client
  • Etre capable d’assurer un accueil et une technique de communication de qualité

Pour améliorer votre cursus vous pouvez également consulter la formation Convaincre et négocier

  • Techniques de communication


Objectifs

Approfondir la compréhension de la complexité de l’acte de communication.
Identifier les différents enjeux de la communication.
Connaitre et surmonter les freins et les obstacles à la communication.
Améliorer ses capacités à développer une communication efficace.


Public cible

Tous publics



Programme


Journée 1

Comprendre la communication
  • importance : on ne peut pas ne pas communiquer, c’est un acte vital, de socialisation et d’intégration.
  • définitions : technique : émettre un message à un récepteur. Sociale : un échange, une relation c’est mettre en commun et partager.
  • processus et composantes (émetteur-message-récepteur-feed-back…).
Pourquoi communiquer : les enjeux de la communication :
  • Enjeux informationnels
  • Enjeux relationnels
  • Enjeux identitaires
  • Enjeux territoriaux
  • Enjeux  cognitifs et conatifs
Les freins et les obstacles à la communication
  • Obstacles psychologiques
  • Obstacles sociaux-culturels
  • Obstacles religieux
  • Obstacles contextuels
  • Obstacles physiques
Vaincre et surmonter les obstacles : les techniques de communication  
  • L’empathie
  • Le “body language”
  • L’écoute active
  • La PNL
  • Exercice pratiques et jeux de rôles
  • comment préparer et présenter un discours


Résulats attendus

Améliorer la productivité

Augmenter la satisfaction des clients

Motiver le personnel



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