Prise de parole

Lean Leadership 2 Jours Réf: L03

Prise de parole en public est une formation conçue pour : tous ceux qui sont « gênés » pour s’exprimer face à un groupe ; tous ceux qui n’ont jamais bénéficié d’un regard sincère et professionnel pour se situer par rapport à leurs atouts et points faibles à l’oral ; tous ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de s’entraîner à prendre la parole devant un groupe.

La formation prise de parole en public vous permet de répondre à différents questions: Comment utiliser la communication verbale et non verbale ? Comment préparer votre corps et le contenu de votre intervention ? Comment se mettre en scène et manager son image professionnelle ? Comment traiter efficacement l’opposition et l’adhésion ?

La formation vous permet aussi d’apprendre à contrôler votre respiration, votre voix, votre souffle et maîtriser votre trac, à vous être rythmer et construire votre présentation pour être écouté et compris.

Nous offrons la meilleure formation en prise en parole en public en Tunisie grâce à l’expertise et les compétences de nos formateurs. Notre programme vous permettra d’être à l’aise en communicant en public.

Vous êtes dédié aujourd’hui à perfectionner vos prises de parole en toutes circonstances cette formation à la prise de parole en public est faite pour vous.

Notre valeur ajoutée

  • Développer son charisme
  • Etre capable de mieux gérer son stresse
  • Etre capable de structurer ses interventions
  • Avoir confiance en soi
  • Savoir travailler son communication non verbale

Pour améliorer votre cursus vous pouvez également consulter la formation Animations des réunions opérationnelles

  • Prise de parole


Objectifs

S'exprimer en public avec aisance et conviction.
Gérer sa communication non verbale et son émotivité lors de ses interventions orales.
Construire et mettre en valeur son message et gagner en pertinence.
Développer ses qualités d'orateur en utilisant des outils issus du théâtre.
Improviser au cours d'une prise de parole.
Se centrer sur son auditoire
Utiliser les techniques efficaces de présentation
Adopter un comportement efficace dans les échanges
S'affirmer dans ses interventions
Parler sans lire ses notes


Public cible

Tous le personnel



Programme


Journée 1

Mieux se connaître à l’oral : le préalable indispensable
  • Apprivoiser son trac
  • Mieux cerner ses qualités et ses points de progrès
L’image de soi : mode d’emploi
  • Capitaliser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité.
  • Mettre en adéquation l’image que l’on souhaite projeter avec l’image perçue par les autres.
  • Valoriser sa personnalité en affinant son style.
Se préparer à la prise de parole en public
  • Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent.
  • Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences.
  • Laisser parler ses émotions, développer son charisme.
Structurer clairement son intervention
  • Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message.
  • Organiser ses idées.

Journée 2

Renforcer ses qualités d’écoute et d’adaptation
  • Décoder le vrai message de son interlocuteur.
  • Pratiquer l’art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive.
  • Trouver l’attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges.
Découvrir les pièges de la communication pour les éviter
  • Repérer les pièges des questions.
  • Identifier ce qu’il y a derrière les mots.
  • Rester maître de ses émotions.
S’affirmer dans ses interventions
  • Asseoir sa présence.
  • Canaliser et maîtriser les échanges.
Les outils de la communication orale
  • Le corps et les paralangages : les gestes, le visage, le regard, la proxémique, la localisation
  • La voix : son fonctionnement, le travail de la voix, l’impact de la voix, le souffle et la respiration, l’articulation.
  • Le langage : les niveaux de langage familier, courant, soutenu, passer d’un niveau de langage à un autre, utiliser un vocabulaire adapté à l’auditoire


Résulats attendus

Motiver le personnel



Demandez Devis

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Entreprise (obligatoire)

    Fonction (obligatoire)

    Nombre de participants (obligatoire)

    Sujet

    Votre message (obligatoire)

    [recaptcha]