Prise de parole

Lean Leadership 2 Jours Réf: L03

Prise de parole est une formation conçue pour : tous ceux qui sont « gênés » pour s’exprimer face à un groupe ; tous ceux qui n’ont jamais bénéficié d’un regard sincère et professionnel pour se situer par rapport à leurs atouts et points faibles à l’oral ; tous ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de s’entraîner à prendre la parole devant un groupe.

Notre valeur ajoutée

  • Développer son charisme
  • Etre capable de mieux gérer son stresse
  • Etre capable de structurer ses interventions
  • Avoir confiance en soi
  • Savoir travailler son communication non verbale
Pour améliorer votre cursus vous pouvez également consulter la formation Animations des réunions opérationnelles

  • Prise-de-parole


Objectifs

S'exprimer en public avec aisance et conviction.
Gérer sa communication non verbale et son émotivité lors de ses interventions orales.
Construire et mettre en valeur son message et gagner en pertinence.
Développer ses qualités d'orateur en utilisant des outils issus du théâtre.
Improviser au cours d'une prise de parole.
Se centrer sur son auditoire
Utiliser les techniques efficaces de présentation
Adopter un comportement efficace dans les échanges
S'affirmer dans ses interventions
Parler sans lire ses notes


Public cible

Tous le personnel



Programme


Journée 1

Les critères d’une présentation efficace
  • Comprendre les atouts et les faiblesses de certaines présentations.
  • Donner des objectifs précis à sa présentation : check-list.
  • Comment organiser et structurer une présentation réussie.
  • Rendre son support visuel plus performant et plus attractif.
Réussir sa prise de parole en public
  • Préparer une présentation efficacement.
  • Savoir préparer un discours d’ouverture efficace. Entraînement

Journée 2

Apprendre à gérer son stress
  • Concept et réalité du stress.
  • Comprendre la physiologie du stress, les symptômes aux niveaux cognitif, émotionnel,
  • végétatif hormonal et musculaire.
  • Identifier ses agents « stresseurs ».
Gérer son auditoire
  • Comprendre les attentes de son auditoire.
  • Lister le profil, les attentes de son auditoire.
  • Savoir gérer les questions délicates.
Le grand oral
  • Présenter un sujet professionnel de son choix, devant un auditoire difficile (exercice filmé). Debriefing.


Résulats attendus

Motiver le personnel



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