Initiation à la qualité

Lean Quality 1 Jours Réf: Q01

La qualité est l’âme de l’entreprise, Les entreprises les plus performantes ont fait de la Qualité la stratégie centrale de leur développement.

Ecouter, satisfaire et fidéliser le client, Initiation à la qualité est une formation qui vous permet de connaître tout le déroulement du fonctionnement de la qualité.

Après cette formation en initiation de la qualité vous serez sensibilisés aux différents aspects de management de la Qualité et les différents concepts et définitions de la Qualité.

Chacun de vous pourra devenir un acteur de management de la Qualité dans son entreprise grâce à notre excellente Formation en Tunisie et sa contribution dans la valorisation des démarches qualité des entreprises tunisienne. 

Cette formation est une initiation aux concepts de la Qualité et constitue un entraînement pratique qui vous aide à valoriser la démarche permanente d’amélioration dans votre entreprise et vous permet d’identifier les risques prévisibles, les difficultés et les obstacles pensés comme des risques par rapport au renforcement de la qualité, la formation vous supporte à analyser ses risques et vous permet de mettre en place des mesures correctives et innovantes dans un processus d’amélioration continu.

L’initiation à la qualité sera une formation indispensable en Tunisie grâce à sa pertinence dans la sensibilisation à l’intérêt d’une démarche Qualité.

C’est un levier puissant pour la réussite des projets… et la satisfaction des clients.

La  valeur Ajoutée de la formation :

  • Améliorer les organisations de travail et le climat relationnel.
  • Maintenir la démarche qualité avec la meilleure formation en Tunisie en initiation à la qualité.
  • Améliorer les résultats, avantage concurrentiel, image de l’entreprise.

Pour améliorer votre cursus vous pouvez également consulter la formation NORME ISO 9001 Version 2015.

  • Initiation à la qualité


Objectifs

Connaitre les concepts de la qualité
Comprendre les enjeux de la qualité en entreprise
Savoir initier une démarche qualité
Sensibiliser le personnel aux principes de la qualité
Apprendre à appliquer les bonnes pratiques de la qualité


Public cible

Tout le personnel



Programme


Journée 1

Concepts de la qualité
  • Définition et termes en qualité
  • Historique de la qualité
  • Évolution de la qualité:contrôle qualité, assurance qualité, management de la qualité
Les enjeux de la qualité en entreprise
  • mesure de performance  de l’entreprise ( qualité, cout, délais)
  • Augmenter la compétitivité par une amélioration  de la qualité
  • La qualité dans les sociétés industrielles
Initier une démarche qualité 
  • Etablir le diagnostic de la fonction qualité
  • Mettre en place un plan d’action qualité
  • mesure de performance  de l’entreprise (qualité, cout, délais)
  • Etude de  cas : le modèle Toyota


Résulats attendus

Améliorer la productivité

Augmenter la satisfaction des clients

Motiver le personnel

Réduire les coûts

Réduire les délais



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