Gestion des émotions

Lean Leadership 2 Jours Réf: L14

Nous pouvons définir l’émotion comme étant un état, ou un processus qui nous met en mouvement, nous stimule et nous fait bouger, La régulation émotionnelle ou bien la gestion des émotions est un outil important dans la communication, la gestion de temps et la gestion de stress, etc…·

Les formations en Tunisie sont très variées, mais nous ne pouvons jamais négliger la formation en gestion des émotions car c’est très enrichissant, ça vous laisse exceller dans votre domaine, cette formation vous permet de conquérir ainsi d’utiliser les outils et les méthodes nécessaires afin d’Accepter et vivre avec ses émotions de façon positive, de transformer les émotions désagréables en émotions agréables, d’anticiper et gérer les conflits et tensions et enfin, de modifier ses comportements réflexes et actions efficaces.


Elle vous donnera l’opportunité d’être plus efficace, puisque les formations en général, et même les formations en Tunisie sont un moyen de développement croissant.

Les objectifs de la formation en  gestion des émotions sont :

  • Connaitre le rôle des émotions dans la vie professionnelle.
  • Développer ses stimuli émotionnels.
  • Appliquer une boite à outil pour gérer ses émotions.
  • Maintenir un esprit sain, préserver son corps dans la durée.

Et Finalement, Nous vous conseillons d’assister à cette formation pour pouvoir répondre à vos besoins, car cette dernière va au-delà des attentes, et ce, grâce à l’expertise et les compétences de nos formateurs.

  • Gestion des émotions


Objectifs

Connaitre le rôle des émotions dans la vie professionnelle.
Développer ses stimuli émotionnels.
Appliquer une boite à outil pour gérer ses émotions.
Maintenir un esprit sain, préserver son corps dans la durée.


Public cible

Toute personne souhaitant mieux comprendre ses réactions face au stress (physiologiques, psychologiques etc…), apprendre à canaliser son stress avant qu’il ne s’exprime physiquement, reprendre le contrôle sur son corps en toutes situations et préserver son corps et sa santé dans la durée !



Programme


Journée 1

1-Éclairer les émotions:
  • L’intelligence émotionnelle est importante dans la réflexion, les relations et les décisions.
  • Comprendre les émotions, les nommer, partager son ressenti.
2- Les émotions et leurs impacts:
  • Les théories cognitives des émotions.
  • Les stimuli externes et internes.
  • Les conséquences agréables et néfastes des états émotifs : sur soi et sur les autres.
  • Les éléments stresseurs et les émotions.
  • Sympathie, empathie et antipathie.
3-  Mieux se connaître par rapport aux émotions:
  • Mesurer son rapport émotionnel.
  • Repérer les risques et le résultat d’une désorganisation émotionnelle.

Journée 2

4- Comment identifier ses émotions et leurs conséquences ?
  • La dynamique Evénement-Pensée- Émotion-Comportement.
  • La relations entre les pensées et les émotions.
  • Les émotions dynamisantes : joie, plaisir, calme, satisfaction, motivation…
  • Les émotions désagréables : anxiété, peur, tristesse, regret…
  • Le stress émotif adapté (utile) et inadapté (nuisible).
  • Relation entre la communication et les émotions.
5- Comment gérer ses émotions ?
  • Gérer le stress.
  • Canaliser son stress par rapport aux réactions.
  • Réagir aux pressions.
  • Se motiver positivement par l’abandon de nos pensées négatives et irréalistes.
  • Traiter les situations selon les niveaux émotifs.
6- S’exercer à la maîtrise de ses émotions:
  • La boite à outils de la maîtrise des émotions.
  • La confrontation des pensées.
  • Les questions spécifiques de confrontation.
  • La technique de relaxation : positions et approche.


Résulats attendus

Améliorer la productivité

Augmenter la satisfaction des clients

Motiver le personnel



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