Gestion des conflits

Lean Leadership 2 Jours Réf: L05

Notre valeur Ajoutée :

  • Savoir se parler pour dénouer le conflit
  • Etre capable de reconnaître les limites des situations dangereuses pour agir en sécurité
  • Etre capable de gérer son émotivité et son stress
Pour améliorer votre cursus vous pouvez également consulter la formation Ecoute active

  • l15


Objectifs

Prévenir et gérer les conflits au sein d'une équipe est une des fonctions principales d'un manager
Apprendre les méthodes et les stratégies nécessaires pour identifier et analyser les prémices d'un conflit ainsi que les solutions adaptées pour en sortir et rétablir un climat de travail serein


Public cible

Tout le public



Programme


Journée 1

Différencier problème , tension , crise et conflit
  • Qu’est ce qu’un conflit?
  • Faut ‘il éviter les conflits?
  • Connaitre les principales sources des conflits
  • Caractériser la nature et le niveau du conflit
L’analyse transactionnelle comme méthode pour analyser les conflits

Journée 2

Repérez la stratégie de ses interlocuteurs à l’aide de l’analyse transactionnelle)
  • Observer leurs « non-verbal »
  • Pointer leurs motivations, leurs intérêts , leurs bénéfices éventuels
  • Identifier les jeux psychologiques sous-jacents
Les phases de résolution de conflits
  • Accompagner l’après-conflit
  • Consolider l’acquis
  • Anticiper et se prémunir des éventuelles répétitions du conflit
  • Gérer les réactions émotionnelles


Résulats attendus

Améliorer la productivité

Améliorer la sécurité

Motiver le personnel



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