Management d’équipe

Lean Leadership 2 Jours Réf: L06

Le sens du mot « équipe » peut être ambigu, Certaines personnes ne donnent pas de définitions précises du mot ou associent ce dernier au terme « groupe».

Par exemple, il y a ceux qui proposent « groupe » comme synonyme de « équipe », ce qui explique pourquoi un grand nombre de personnes utilisent indifféremment ces termes, donc, à ce stade, nous voulons répondre à la question suivante :
« C’est quoi la différence entre les deux termes équipe et groupe ? »

Management d’équipe ne se fait pas en un claquement de doigts il faut passer par une formation en management d’équipe, pour pouvoir connaître un certain nombre de concepts et maîtriser quelques outils et/ou méthodes.

En effet, Pour avoir un management d’équipe efficace, il faut bien la construire au départ, de guider ses membres, les motiver, booster, les accompagner pour obtenir de bons résultats et améliorer ce qui n’a pas marché.

Les formations en Tunisie sont très variées, mais nous ne pouvons jamais négliger la formation en management d’équipe car c’est très enrichissant.
Elle vous donnera l’opportunité d’être plus efficace, puisque les formations en général, et même les formations en Tunisie sont un moyen de développement croissant.

Notre valeur ajoutée :

  • Avoir la responsabilité d’une équipe
  • Savoir motiver, dynamiser, mieux communiquer avec les collaborateurs
  • Anticiper et gérer les conflits, encourager la cohésion d’équipe
  • Avoir une écoute active et donner du feed-back
  • Piloter activement tout management de projet

Les objectifs de la formation management d’équipe :

  • Provoquer quelques réflexions de base sur les enjeux liés au fonctionnement d’une équipe.
  • Élucider les points forts et les difficultés qui découlent du fonctionnement d’une équipe.
  • Saisir les techniques de gestion d’équipe
  • Comprendre les différents rôles d’un responsable d’équipe

Pour améliorer votre cursus vous pouvez également consulter la formation Gestion des conflits.

  • Management d’équipe


Objectifs

Provoquer quelques réflexions de base sur les enjeux liés au fonctionnement d'une équipe.
Élucider les points forts et les difficultés qui découlent du fonctionnement d'une équipe.
Saisir les techniques de gestion d'équipe.
Comprendre les différents rôles d'un responsable d'équipe.


Public cible

Managers, dirigeants, Membres de comité de Direction, Directeurs de département…



Programme


Journée 1

  Comprendre le fonctionnement d’une équipe:
  • Qu’est-ce qu’une équipe
  • La distinction entre: équipe et groupe
  • Les caractéristiques de base d’une équipe
  • Les composantes d’une équipe
  • Construire une équipe
  • L’appartenance à une équipe
  • L’évolution d’une équipe
  • Les obstacles fréquents dans le fonctionnement d’une équipe
Le management d’une équipe:
  • Communiquer
  • Organiser
  • Gérer les conflits
  • Motiver
  • Déléguer

Journée 2

Les fonctions d’un chef d’équipe:
  • Accroître la réactivité de l’équipe.
  • Construire et développer son Leadership
  • Valoriser le principe de plaisir dans les relations
  • Gérer les conflits
  • Motiver
Les compétences d’un chef d’équipe:
  • Un stratège
  • Un pilote
  • Un manager
  • Un leader
   


Résulats attendus

Motiver le personnel



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