Fidélisation client

Lean Leadership 2 Jours Réf: L012

Aujourd’hui, la fidélisation des clients est indispensable dans les entreprises partout dans le monde plus précisément en Tunisie. Avec l’accroissement de la concurrence sur le web, les clients deviennent de moins en moins fidèles. Il est donc capital d’établir des stratégies commerciales pour fidéliser ses clients. Nous vous mettons à votre disposition une formation professionnelle en Tunisie dans la fidélisation des clients qui vous aide à améliorer la gestion de la relation client et de stimuler l’attractivité de son enseigne Fidélisation des clients est une formation qui vous propose les méthodes et outils pour développer votre chiffre d’affaires, accompagner vos clients au quotidien et les fidéliser sur l’ensemble de vos offres. Renforcer votre position sur des marchés toujours plus concurrentiels. Personnaliser votre relation client pour mieux fidéliser. Cette formation en fidélisation des clients repose sur des partages de pratiques et des mises en situation réalistes d’entretiens (téléphone ou face à face) suivies d’une analyse et retours du groupe et du formateur. La formation fidélisation des clients a été mise en place afin de vous permettre d’appréhender les techniques pour fidéliser votre clientèle et définir des stratégies de relation clients efficaces.

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de:

  • Maîtriser les nouvelles techniques de fidélisation client
  • Être capable d’échanger sur un projet avec des équipes techniques.

La valeur ajoutée de la formation « Fidélisation des clients »

  • Développer son écoute active pour améliorer sa connaissance client
  • Identifier les sources de mécontentement client.
  • Se fixer des objectifs adaptés à chaque type de clients.
  • La démarche d’évaluation et de fidélisation des talents
Pour améliorer votre cursus vous pouvez également consulter la formation « les techniques et les outils de test ».

  • Fidélisation client


Objectifs

Connaître les clés du succès de la satisfaction client
Identifier et répondre aux sources de mécontentement client
S'adapter aux différents profils et besoins client
Renforcer sa force de conviction et ses compétences de négociateur
Générer des ventes additives


Public cible

Formateur et toute personne chargée de service clientèle, téléconseiller, chargée de SAV



Programme


Journée 1

Les enjeux de la relation client
  • Une offre souvent supérieure à la demande pour l’entreprise.
  • Le client roi et l’impact de la concurrence.
  • Les enjeux économiques.
  • Répondre aux besoins des clients, les motivations et les freins à la relation client pour les collaborateurs.
  • Représenter son entreprise.
Créer une relation client de qualité
  • La préparation efficace.
  • L’introduction gagnante.
  • La découverte active.
  • La présentation valorisée.
  • La conclusion constructive.
  • La consolidation de la relation.
  • L’analyse objective.
Les savoir-être du commercial
  • Comprendre sa personnalité, contacter, connaitre, convaincre

Journée 2

Fidéliser par l’écoute
  • Les principaux outils d’écoute/ L’identification des besoins du client.
  • La relation satisfaction/fidélité.
  • Les sept conditions pour fidéliser les clients
  • Mobiliser les collaborateurs autour d’un combat pour le client ‘’Mettre en place « les essentiels ».
  • Préparer son état d’esprit: Utiliser les « soft skills ».
  • Savoir répondre à la dialectique du client
  • Stratégie de fidélisation
  • Déterminer vos clients cibles suivant leur importance, leur possibilité de développement ou leur rentabilité.
  • La personnalisation de la relation client.
  • La récompense de la fidélité du client.
  • Mettre en place un programme de fidélisation
  • L’objet du programme de fidélisation.
  • Les raisons du choix de la cible commerciale.
  • La planification des actions de fidélisation.
 


Résulats attendus

Augmenter la satisfaction des clients



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