Fidélisation client

Lean Leadership 1 Jours Réf: L012

Fidélisation client est une formation qui vous propose les méthodes et outils pour développer votre chiffre d’affaires, accompagner vos clients au quotidien et les fidéliser sur l’ensemble de vos offres. renforcer sa position sur des marchés toujours plus concurrentiels. personnaliser la relation client pour mieux fidéliser. Cette formation repose sur des partages de pratiques et des mises en situation réalistes d’entretiens (téléphone ou face à face) suivies d’une analyse et retours du groupe et du formateur.

Notre valeur ajoutée  » Fidélisation client  » 

  • Développer son écoute active pour améliorer sa connaissance client
  • Identifier les sources de mécontentement client.
  • Se fixer des objectifs adaptés à chaque type de clients.
  • La démarche d’évaluation et de fidélisation des talents
Pour améliorer votre cursus vous pouvez également consulter la formation Art de convaincre et négocier  

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Objectifs

Connaître les clés du succès de la satisfaction client
Identifier et répondre aux sources de mécontentement client
S'adapter aux différents profils et besoins client
Renforcer sa force de conviction et ses compétences de négociateur
Générer des ventes additives


Public cible

Chefs d’entreprise, personnel de la force de vente, commerciaux sédentaires et du personnel roulant.



Programme


Journée 1

Générer la satisfaction client :
  • Valoriser le client par le questionnement.
  • Développer son écoute active pour améliorer sa connaissance client.
  • Utiliser la reformulation et renforcer la qualité dans le dialogue.
  • Consolider son empathie pour s’adapter à tous les profils de clients et les profils d’entreprises.
  • Développer les ventes additives.
Mise en situation Entretiens en face à face ou par téléphone Préserver la qualité dans la Relation Client :
  • Identifier les sources de mécontentement client.
  • Faciliter le dialogue pour diminuer l’insatisfaction : empathie, écoute active.
  • Installer une relation de confiance durable avec les clients.
Mise en situation Entretiens filmés : écoute et traitement de l’insatisfaction. Faire face aux critiques, rechercher des pistes d’amélioration.

Journée 1

Mettre en place sa stratégie de fidélisation:
  • Connaître son offre et celle de ses principaux concurrents.
  • Se fixer des objectifs adaptés à chaque type de clients.
  • Valoriser ses atouts concurrentiels.
  • Préparer les objections courantes pour faire face à tous les profils clients.
  • Identifier les attitudes et motifs d’insatisfaction.
Exercice Réaliser un tableau récapitulatif des objections clients courantes. Développer ses compétences de négociation:
  • Maîtriser les spécificités de la vente par téléphone et en face à face.
  • Optimiser son verbal et son non-verbal pour renforcer son efficacité.
  • Se synchroniser pour développer la qualité relationnelle.
  • Développer son assertivité pour lever les objections courantes.
  • Maîtriser le storytelling pour mieux argumenter.
  • Gérer ses émotions dans le dialogue et faire face aux tensions.
  • Pratiquer l’autodiagnostic dans la relation client.


Résulats attendus

Augmenter la satisfaction des clients



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