Communication B to B

Lean Leadership 2 Jours Réf: L24

La communication B to B est adéquate au marketing B-to-B.

Nous parlons d’un ensemble de techniques permettant aux entreprises de communiquer et partager des informations entre elles, le B-to-B ou bien le « Business to Business », c’est-à-dire, la communication « Entreprise vers Entreprise ».

Afin de réaliser des actions marketing ciblées, les experts peuvent utiliser différents supports comme la presse professionnelle, les événements professionnels (salons, foires), les sites internet spécialisés ou encore tous les outils permettant de détecter les projets (réseautage, veille, etc…). Donc, nous pouvons dire que le meilleur support est le site web qui permet de mettre en relation, rapidement et facilement, les acteurs professionnels d’un même marché.

Cette formation en communication B to B nous procure les bases pratiques et théoriques concernant la communication dans un monde digital avec une concentration sur la gestion de l’image de marque et l’établissement d’un environnement contenant les parties prenantes :  clients, partenaires et influenceurs.

Les formations en Tunisie sont très variées, mais nous ne pouvons jamais négliger la formation en Leadership car c’est très enrichissant.

Elle vous donnera l’opportunité d’être plus efficace, puisque les formations en général, et même les formations en Tunisie sont un moyen de développement croissant.

Les objectifs de la formation en communication B2B sont :

  • Gagner en visibilité.
  • recrutez vos futurs clients et opérez votre transformation digitale.
  • Mesurer et optimiser le ROI de ses actions
  • Comprendre les règles de la communication B2B à l’ère digitale

Et Finalement, Nous vous conseillons d’assister à cette formation pour pouvoir répondre à vos besoins, car cette dernière va au-delà des attentes, et ce, grâce à l’expertise et les compétences de nos formateurs.

  • Communication B to B


Objectifs

Gagner en visibilité.
recrutez vos futurs clients et opérez votre transformation digitale.
Mesurer et optimiser le ROI de ses actions
Comprendre les règles de la communication B2B à l’ère digitale


Public cible

Senior Managers / Chefs de Projets / Responsables Communication / Managers des Ventes



Programme


Journée 1

1-Les tendances de la communication B2B:
  • Appréhender les cibles et les attentes .
  • Se familiariser avec les différentes étapes du cycle de vente en B2B : prospection, social selling , cold calling ou cold emailing B2B.
2-Définir une stratégie de lead génération et lead Management :
  • Générer du trafic, attirer des visiteurs sur votre site. Définir des leviers d’acquisition (blog Série de tutoriels vidéo, webinaires…).
  • Partager du contenu informatif sur vos différentes interfaces digitales.
  • Convertir les visiteurs en prospects.
  • Finaliser, convertir les leads en clients

Journée 2

3- Élaborer sa stratégie de contenu en fonction du positionnement de l’entreprise :
  • Gérer sa présence sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter…).
  • Utiliser l’emailing.
  • Optimiser son référencement.
  • Gérer l’e-réputation.
4-Parler le même langage :
  • Avoir un langage commun : Marketing et commerciaux.
  • Établir SLA Service Level Agreement entre ventes et marketing.
  • Définir les objectifs de revenus.
  • Définir le nombre de leads nécessaires pour atteindre le SLA
  • Mettre en place un reporting journalier entre les équipes, commerciaux et marketing
  • Définir les indicateurs de performance, taux de conversion, les points de contact les plus pertinents…


Résulats attendus

Augmenter la satisfaction des clients

Motiver le personnel



Demandez Devis

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